Le montpelliérain Koovea présent au CES 2018

Image post

La jeune pousse Koovea dévoile au CES de Las Vegas le prototype de son innovation de smart tracking clé en main permettant de surveiller en temps réel la température et l’humidité des médicaments thermosensibles. La jeune société recherche des investisseurs pour développer son produit et se lancer sur le marché international.

 « Au CES, notre objectif est de gagner en notoriété et de révéler notre innovation au monde entier, mais aussi de trouver des investisseurs et de potentiels clients, affirme Adrien Content. Le projet a maintenant presque trois ans et la commercialisation débutera au mois de Juin de cette année ». 

Dans son centre de recherches à Montpellier, Koovea est parvenu à développer une solution unique, non intrusive et révolutionnaire pour le suivi en temps réel des produits sensibles afin d’éviter des pertes importantes pouvant valoir des milliers d’euros par produit et garantir la qualité des produits.


Une solution globale et innovante

L’innovation proposée par Koovea s’appuie sur la mesure de la température des médicaments et du groupement des technologies Saas et big data pour la géolocalisation et l’exploitation des données en direct. Ses capteurs sont disposés dans chaque boîte de médicament afin de récolter à l’aide d’un routeur intelligent les données partout dans le monde.
« Notre dispositif, est plug and play, » assure Adrien Content. « Nous travaillons également sur des meilleures versions, pour une intégration encore plus facile au sein du packaging des produits, pour un suivi de bout en bout et non sur une seule partie de la chaîne logistique. La solution est facile d'utilisation et dépend des besoins de nos clients : une gestion centralisée pour le suivi de tous les paramètres pouvant affecter vos produits à toute heure sur tous les appareils, une analyse pointue de vos données pour une optimisation des votre chaîne logistique. Et en cas de problème, le client peut réagir immédiatement grâce à notre système d’alerte». Brevetée, l’innovation est en période de test auprès de différents acteurs du secteur de la santé (laboratoires, transporteurs, hôpitaux, pharmacie….)
  

Un soutien sans faille de plusieurs acteurs

Diplômé de l’INSA et de l’ESC Toulouse, Adrien Content a créé Koovea avec l’aide de Yohann Caboni, ingénieur en développement logiciel de l’EPSI Montpellier et John Aldon, actuellement co-fondateur de Matooma.

La jeune entreprise Montpelliéraine bénéficie du soutien de l’incubateur de l’IMT Mines Alès grâce à leur plateforme mécatronique. Cette start up innovante est lauréate de plusieurs prix : En 2016 il remporte le trophée « Booste ton projet », la Bourse French Tech « émergence » et « Coup de pousse ».

Dernièrement, l’entreprise a soulevé 60 000 € avec Créalia. Elle prépare une nouvelle levée de fonds se chiffrant de 1 millions à 2 millions € pour la fin de cette année en se lançant sur le marché international.


source : https://www.usine-digitale.fr/article/ces-2018-le-montpellierain-koovea-prend-la-temperature-des-medicaments.N636763

PARTENAIRES

INTÉRESSÉ PAR NOTRE SOLUTION ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 04 67 13 00 52.

Les informations que vous avez saisies dans ce formulaire sont transmises par email via une liaison sécurisée (Chiffrement par le protocole TLS) à notre service client. Vos données personnelles (nom, adresse, email,...) ne font pas l'objet d'un autre traitement informatisé.